Quelques recettes de purées de légumes pour votre bébé

CategoriesLe coin des petits

À partir de 6 mois, la diversification alimentaire de bébé commence. Bébé va apprendre à manger et à connaitre les goûts. Mais au-delà de tout cela, il devra faire le plein de vitamines. Il arrête de boire uniquement du lait, car ses besoins se font de plus en plus importants. Le tout c’est de combiner à la fois le goût et les apports nutritionnels dans vos recettes de purée de légumes pour bébé.

Une purée de patate douce au lait

La patate douce est pleine de douceur, raison pour laquelle, les enfants l’adorent et plus particulièrement les bébés. Cette recette, vous pourrez la lui donner dès son cinquième mois. Il s’agit d’allier le lait, que ce soit du lait infantile ou du lait maternel avec de la patate douce. Vous aurez besoin de 400 g de patates douces et de 30 cl en moyenne de lait.

Vous commencez par laver et éplucher votre patate douce. Ensuite, vous le faites cuire à la vapeur pendant 20 minutes en moyenne. Et enfin, vous mixez le tout, c’est-à-dire la patate douce avec le lait jusqu’à obtenir une purée lisse et liquide.

Cette préparation vous permet en principe de remplir trois petits pots. Vous pouvez garder les deux pots restants soit dans le congélateur ou seulement au frais, dans votre réfrigérateur. Mais il faut les placer dans un récipient hermétique.

Une purée de courgette et pomme

Il est tout à fait possible de mélanger fruits et légumes. C’est une excellente idée pour faire découvrir à votre enfant de nouvelles saveurs. Vous aurez besoin d’une courgette de taille moyenne et d’une pomme. Vous aurez également besoin d’un peu de jus de citron, une cuillérée à café suffit largement. Et si vous le souhaitez, vous pourrez y ajouter un peu de beurre.

Commencez toujours par laver votre courgette et la pomme. Vous allez les éplucher et couper en rondelle, avant de mettre en marmite. Vous arrosez le tout du jus de citron, il évitera ainsi de noircir. L’ensemble doit être cuit à la vapeur, pendant à peu près 20 minutes.

Et pour finir, vous allez masser votre mélange et ensuite le mixer pour avoir une purée lisse et liquide. Et enfin, pour finir, vous y ajouterez la petite noisette de beurre.

La mousse de carotte-courgette

Le mélange carotte-courgette est classique, vous pouvez être certain que votre enfant appréciera. Il vous faudra une carotte et une courgette, 30 ml de lait et une noisette de beurre. Vous pouvez utiliser du lait maternel ou du lait infantile.

Vous commencez avec la courgette, que vous devez laver et peler, pour ensuite la découpe en petits dés. Vous pouvez le faire cuire aux micro-ondes, dans un bol avec un demi-verre d’eau. Vous le mettrez aux micro-ondes pendant dix minutes.

Ensuite, vous passez aux carottes. Vous devez également laver et éplucher, ensuite vous découper en dés. Cette fois-ci, c’est une cuisson à la vapeur qu’il faut faire.

À la fin, vous mélanger l’ensemble et y ajouter du lait pour que la mousse soit bien onctueuse. Vous mixez et le tour est joué.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *