Les indispensables de la chambre de bébé

CategoriesAccessoires

La chambre de bébé doit être belle, confortable, mais également et surtout pratique. Il y a toute une liste qui vous est donnée en principe, pour accueillir bébé à la maternité. Mais il ne faut pas non plus oublier l’accueil à la maison. Nous vous livrons les accessoires indispensables à la chambre de bébé.

Pour le dodo

Un berceau

Un bébé qui vient de naitre passe son temps à dormir pendant plus de la moitié de la journée. Vous devez lui installer un berceau ou à la rigueur un lit à barreau. Mais quand bébé vient tout juste de naitre, le berceau est conseillé, car il sera plus douillet et surtout, plus chaleureux. Si vous avez peur de réaliser un investissement qui ne vous sera pas durable, vous pouvez opter pour un modèle évolutif.

Du linge et des autres accessoires de lit

Vous devez préparer son lit, mais également tous les équipements qui vont avec. Il faut bien entendu un matelas et du linge de lit. Prenez des modèles de la taille de votre enfant pour que vos accessoires restent pratiques. Il faut un matelas neuf, c’est incontournable. Vous devez également prévoir les housses qui vont protéger votre matelas. Il faut en prévoir au moins trois et privilégiez toujours le coton bio.

Pour ce qui est des oreillers, des draps et des couvertures, vous pouvez remplacer tout simplement par une gigoteuse. Bien entendu, prenez soin de choisir une gigoteuse à sa taille.

Pour la toilette : la table à langer

Dès le retour de la maternité, une fois à la maison, le premier réflexe sera de changer la couche de bébé. Vous allez ensuite devoir le refaire plusieurs fois par jour et même la nuit. Et c’est une aventure qui va durer dans les deux ans. Raison pour laquelle, il faut déjà anticiper l’organisation.

Pour ne pas vous faire mal au dos, nous vous conseillons d’installer une table à langer. Il existe plusieurs modèles, vous choisirez en fonction de l’espace dont vous disposez. Dans tous les cas, veillez à ce qu’elle soit à la bonne hauteur, pour éviter de trop vous pencher.

Avec la table à langer, il faudra le matelas à langer. Bébé doit toujours être installé dans le confort. Il faut toujours vérifier que l’accessoire est en accord avec toutes les normes de qualité et de sécurité. À la rigueur, vous pouvez prendre tout simplement un matelas à langer et changer bébé sur le lit si vous ne disposez pas d’assez d’espace.

Les rangements

Il faut organiser des espaces de rangement qui vous seront pratiques. D’abord, il s’agira de rangement pour les vêtements de bébé. Il faut savoir organiser, car souvent, bébé doit se changer plusieurs fois par jour. Le dressing de bébé est le plus souvent plus important que celui de maman.

Et bien entendu, il faudra prévoir également un espace de rangement pour les jouets. Un coffre à jouer fera parfaitement l’affaire. Le but, c’est d’éviter de vous éparpiller. Tout doit être rangé, classé et organisé.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *