Choisir des cadeaux à la naissance de son bébé

CategoriesLe coin des petits

De nombreux parents ont du mal à trouver un cadeau à la naissance de leur bébé. Peluches ou accessoires de puériculture, il y a tant d’idées pour faire plaisir au petit. Ce guide donne quelques idées pour choisir des cadeaux à la naissance de son bébé.

Miser sur des jouets

On peut aussi se tourner vers les jouets comme cadeau pour favoriser l’éveil du bébé. Parmi les cadeaux pour bébé figurent les articles mobiles. Ceux-ci sont à accrocher au berceau du petit. Ces matériels de puériculture permettent à l’enfant de travailler sa vue, sa concentration et son ouïe.

Il existe des mobiles musicaux diffusant une douce berceuse. Ces articles s’utilisent pour rassurer le bébé et favoriser son sommeil. On peut choisir, par exemple, un mobile noir et blanc. Celui-ci se mariera parfaitement avec la décoration de chambre du petit. Un bébé entre 3 et 6 semaines n’est pas encore capable de distinguer les couleurs. Toutefois, il connaît la différence entre les contrastes. À partir de 6 semaines, on peut acheter un mobile plus coloré comme cadeau de naissance bébé.

Opter pour la peluche comme cadeau de naissance

La peluche bébé figure parmi les articles à inclure dans la liste de cadeau de naissance. Un véritable doudou, cette peluche est nécessaire pour rassurer le nourrisson devant des situations inhabituelles. Cela peut être l’absence des parents. Il est donc indispensable d’avoir un babyphone vidéo chez soi. Pour cela, il faut faire le choix de son babyphone. Cet accessoire sera utile pour surveiller le bébé.

Un doudou est également un partenaire pour endormir le bébé seul dans son lit. Cet ami l’aidera à coucher sans crainte de l’abandon. Pour plus d’efficacité, il est possible de miser sur un doudou musical. Pour trouver le bonheur de son petit chérubin, il est judicieux de consulter sur Internet. On peut choisir parmi la meilleure sélection d’UnCadeau.com, par exemple.

Ce site propose des doudous sur le thème des animaux et des personnages Disney. On peut même y commander un doudou brodé ou un doudou personnalisé.

Choisir les vêtements pour son bébé

Il serait idéal de privilégier des vêtements bébé comme cadeau de naissance. Pour ne pas se tromper, on peut miser sur un coffret cadeau de naissance. Pour une petite fille, les bodies seront un choix judicieux. Pendant l’hiver, ces habits pratiques permettent de conserver les petits bidons au chaud. Un body pour bébé contribue également au maintien de la couche lorsque le bébé devient brutal.

En ce qui concerne le choix, il faut faire attention à la matière de la fabrication du vêtement. Comme la peau des bébés est fragile, on doit privilégier les tissus respirants et naturels. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour le coton, la soie ou la laine. Pour le côté praticité, il est préférable de choisir des bodies pouvant être enfilés facilement. Ainsi, la tâche des parents sera facilitée lors du changement de la couche.

Il est aussi parfait de se procurer une gigoteuse comme cadeau de son bébé. Également appelé nid d’ange, ce vêtement est comme un sac de couchage avec des manches ou des bretelles.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *